Ordre des Experts Comptables

L’Ordre des Experts-Comptables créé par l’ordonnance de 1945 a pour vocation de gérer et d’animer le plus grand réseau français de professionnels libéraux au service de l’entreprise.

L’Ordre des Experts-Comptables a notamment pour missions de représenter, défendre, valoriser les professionnels et les accompagner dans leur développement, tout en demeurant le garant de l’éthique de la profession, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.

L’expert-comptable accompagne ainsi le dirigeant dans toutes les opérations liées à la vie de son entreprise et dans l’application des nouvelles mesures législatives et réglementaires.

Cette vocation s’exprime par un engagement constant de l’Ordre des Experts-Comptables pour le progrès afin de répondre aux besoins des entreprises.

Le CROEC Bretagne a également pour rôle de représenter la profession d’expertise comptable et d’assurer la défense de ses intérêts sur ce même territoire. Conseiller permanent du chef d’entreprise, les experts-comptables bretons accompagnent près de 100.000 entreprises dans le suivi de gestion, la création/développement/transmission d’entreprises, le conseil fiscal et social, le conseil en stratégie et management, la recherche de financement, la prévention et les difficultés des entreprises.

En produisant des états financiers fiables et sincères, ils sont des acteurs clés pour assurer la confiance de tous les agents économiques nécessaire au développement économique.

Il s’adresse aussi bien aux entreprises privées qu’aux entreprises publiques ou semi­publiques, aux grandes entreprises industrielles et commerciales qu’aux artisans, commerçants, professionnels libéraux ou agriculteurs, aux sociétés commerciales qu’aux associations, coopératives ou sociétés civiles.

Ainsi, la profession bretonne compte près de 600 cabinets d’expertise comptable, 820 experts-comptables et près de 200 stagiaires experts-comptables.

Dans le cadre du CIP 56, le CROEC Bretagne aura vocation à mobiliser et à coordonner l’action des experts-comptables du Morbihan dans le soutien aux entreprises en difficulté.

En cas de difficultés :

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres Membres & Partenaires

Partenaires

CELLULE PREVENTION ROTARY 56

Les Clubs ROTARY du secteur de VANNES, ont mis en place l’« Opération coup de pouce ». Elle s’adresse aux TPE (entreprise de moins de dix salariés)

Partenaires

VIPE VANNES

« Technopole basée Vannes et couvrant 7 EPCI (Morbihan Est) sur les enjeux Business & innovation. Structure accompagnant les porteurs de projets, les dirigeants ou les

Contacter le CIP MORBIHAN

Et vous comment allez vous ?

En période difficile,

les Experts bénévoles, peuvent aussi vous orienter vers un soutien psychologique.

Téléphone :

Email :

cip@morbihancci.fr

Messagerie :

CONNEXION