Préfecture du Morbihan

Préfecture du Morbihan

La préfecture du Morbihan pilote les politiques publiques à l’échelon local ; elle est à la fois l’organe de représentation de l’État et l’outil de déclinaison de l’action publique. Elle assume les missions de protection des personnes et des biens, de service au public, de respect de la légalité et de l’État de droit, d’intégration sociale, d’administration du territoire et de développement économique.

La préfecture coordonne l’action des différents services de l’État et travaille avec les élus afin de garantir la continuité et la cohérence de l’action locale de l’État. Elle participe à la fabrique des territoires du Morbihan en entretenant une dynamique économique et en promouvant la transition écologique ; elle en garantit la sécurité et la qualité de vie pour ses habitants tout en se saisissant des problématiques de l’accessibilité des services publics et celles de l’inclusion sociale. Elle détient également un rôle moteur dans l’animation du tissu économique local, pour cibler et favoriser l’innovation, améliorer le développement des entreprises ou les aider à surmonter leurs difficultés le cas échéant.

En cas de difficultés :

Contact conseiller départementale à la sortie de crise : 0806 000 245

Site : www.morbihan.gouv.fr

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Autres Membres & Partenaires

Membres

Ordre des Experts Comptables

L’Ordre des Experts-Comptables créé par l’ordonnance de 1945 a pour vocation de gérer et d’animer le plus grand réseau français de professionnels libéraux au service

Contacter le CIP MORBIHAN

Et vous comment allez vous ?

En période difficile,

les Experts bénévoles, peuvent aussi vous orienter vers un soutien psychologique.

Téléphone :

Email :

cip@morbihancci.fr

Messagerie :

CONNEXION