VIPE VANNES
« Technopole basée Vannes et couvrant 7 EPCI (Morbihan Est) sur les enjeux Business & innovation. Structure accompagnant les porteurs de projets, les dirigeants ou les
La préfecture du Morbihan pilote les politiques publiques à l’échelon local ; elle est à la fois l’organe de représentation de l’État et l’outil de déclinaison de l’action publique. Elle assume les missions de protection des personnes et des biens, de service au public, de respect de la légalité et de l’État de droit, d’intégration sociale, d’administration du territoire et de développement économique.
La préfecture coordonne l’action des différents services de l’État et travaille avec les élus afin de garantir la continuité et la cohérence de l’action locale de l’État. Elle participe à la fabrique des territoires du Morbihan en entretenant une dynamique économique et en promouvant la transition écologique ; elle en garantit la sécurité et la qualité de vie pour ses habitants tout en se saisissant des problématiques de l’accessibilité des services publics et celles de l’inclusion sociale. Elle détient également un rôle moteur dans l’animation du tissu économique local, pour cibler et favoriser l’innovation, améliorer le développement des entreprises ou les aider à surmonter leurs difficultés le cas échéant.
Contact conseiller départementale à la sortie de crise : 0806 000 245
Site : www.morbihan.gouv.fr
« Technopole basée Vannes et couvrant 7 EPCI (Morbihan Est) sur les enjeux Business & innovation. Structure accompagnant les porteurs de projets, les dirigeants ou les
Les services de la DGFiP apportent leur soutien aux entreprises en difficultés, en intervenant au sein de la commission des chefs de services financier (CCSF)
Crée fin décembre 2020, le Centre d’Information sur la prévention des difficultés des entreprises du Morbihan (CIP 56), est une véritable plate-forme d’accueil et d’écoute des chefs d’entreprise pour l’ensemble du territoire du département du Morbihan.
Il est affilié au CIP National, lui-même crée en 1995.
Il à pour particularité majeure de fédérer un nombre important d’acteurs locaux, (membres et partenaires), qui dans leurs fonctions ont à traiter des « difficultés des entreprises »